Veille de la semaine #201550

Let’s Encrypt : joies… et déceptions !

Let's Encrypt se présente comme la solution pour que tout le monde puisse simplement passer à https. En effet pour passer votre serveur en https et optenir le précieux petit cadenas vert dans la barre d'url, vous deviez vous procurer un certificat SSL valide auprès d'un fournisseur au prix d'une centaine d'euros par an. En plus d'être couteuse, les démarches n'était pas toujours simple. Le souhait de Let's Encrypt est de facilité cela en proposant des certificat gratuit et simple à mettre en place. Dans leur article "Let’s Encrypt : joies… et déceptions !", le groupe Aeris / imirhil fait le point sur leur expérience avec solution Let's Encrypt.

Symfony: Your Next Microframework

L'un des principaux reproches fait à Symfony est sa complexité et sa lenteur inadapté à un petit projet. Ce reproche a été entendu puisque Symfony 2.8 introduit la notion de microkernel permettant de rendre une page avec un minium de ligne et de façon très simple et rapide. Ryan Weaver, développeur chez KnpLabs, a expliqué cette nouvelle fonctionnalité du framework dans sa conférence "Symfony: Your Next Microframework " au SymfonyCon 2015 de Paris.

Pipelines, immutability and privates.

Pipeline est le petit nouveau de PHP League. Pipeline permet de créer operation séquentielle. L'un des aspects clés du pipeline est l'immutabilité. Son développeur, Frank de Jonge présente ce qu'il a appris pendant le développement de Pipeline dans son article "Pipelines, immutability and privates".

(new Pipeline)
        ->pipe([$this, 'splitChars'])
        ->pipe([$this, 'orderChars'])
        ->pipe([$this, 'getFirst'])
        ->pipe([$this, 'toUpperCase'])
        ->process($chars);

Sur le même sujet

Les commentaires